Conseils pour créer votre collection carte Pokémon

by Claudia

La commercialisation des cartes Pokémon est arrivée en Europe en 1998, si elle a été lancée au Japon depuis 1996. Depuis tout ce temps, les collectionneurs ne cessent d’en collectionner. Actuellement, une grande variété de cartes et de séries sont disponibles sur le marché. Cela n’aide pas les débutants à commencer leur collection de pokemon carte. Voici quelques conseils afin de vous aider à créer votre collection.

Définir votre objectif

Vous savez qu’on peut actuellement trouver 12 500 cartes Pokémon différentes ? Bien évidemment, si votre budget vous le permet, rien ne vous empêche d’acheter toutes ces cartes. Si ce n’est pas le cas, vous devez commencer par choisir le type de collection dont vous souhaitez avoir. Lors de votre choix, prenez en considération votre budget et vos envies.

Vous pouvez par exemple commencer par collection en fonction de la série. Quand on parle de série, on pense tout de suite à une collection qui regroupe plusieurs cartes sous un même label. Différentes séries sont mises en vente dans les magasins spécialisés. Vous pouvez aussi opter pour la collection de Pokédex. Plus de 800 modèles sont actuellement proposés. Voici encore une autre astuce pour faciliter votre projet, commencez par collectionner votre Pokémon préféré. C’est aussi un moyen simple pour commencer votre aventure.

Connaitre les produits à acheter

Afin d’éviter de vous perdre, le mieux c’est d’opter commencer par en savoir plus sur les produits que vous devez acheter. En visitant les magasins spécialisés, vous aurez la chance de choisir entre des boosters, des decks, des coffrets, des duopacks, des tripacks, etc. Un booster un paquet de cartes contenant 10 cartes Pokémon. Des boosters vendus en lots sont proposés sur le marché. Si vous avez décidé d’acheter des boosters à l’unité, il est conseillé de l’acheter avec blister.

Vous pouvez aussi opter pour le deck si vous souhaitez jouer au jeu de cartes. Ces produits possèdent toujours une carte spéciale. Et vous pouvez connaitre ce qui est à l’intérieure grâce la liste des cartes indiquées à l’arrière. Opter pour des coffrets Dresseur d’Élite si vous êtes un joueur. Le coffret vous propose tout ce dont vous avez besoin pour débuter un jeu avec un adversaire. À l’intérieur de ce coffret, vous pouvez aussi trouver un lot de 8 ou 10 boosters. Pour ce qui est des duopacks et tripacks, ils sont composés de 2 et de 3 boosters. Une carte promotionnelle peut se trouver à l’intérieur de ces packs.

D’autres conseils à prendre en compte

Une fois que vous avez commencé à collectionner vos cartes, essayez de bien les organiser. Pour cela, différentes solutions s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour l’usage des protège-cartes, des box ou encore des classeurs. Ces accessoires pourraient vous aider à protéger vos cartes des intempéries. Il est aussi conseillé de faire attention aux fausses cartes.

Sachez que le prix d’une vraie carte Pokémon varie entre 4 à 6 euros. Si vous trouvez une carte de 2 euros ou moins, on vous suggère de vous méfier. Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est préférable d’acheter vos cartes Pokémon dans un magasin. Le fait d’avoir une vraie carte dès le début peut vous aider à réaliser des comparaisons lors de vos prochains achats.

You may also like

Leave a Comment